Le doyenné de Molsheim-Bruche vous invite à participer à une journée de récollection ouverte à tous, le samedi 28 février 2026, de 9h00 à 16h00, au couvent du Bischenberg à Bischoffsheim.
Cette journée est une occasion privilégiée de faire une pause, de prendre du recul par rapport au quotidien et de se ressourcer intérieurement, dans un cadre propice au silence, à la prière et à la rencontre.
Une journée pour se recentrer et échanger
Animée par Sœur Marie-Pierre, prieure du couvent des Bénédictines, cette récollection s’articulera autour du thème :
« C’est ma paix que je vous donne ! Venez à l’écart… Mettez-vous à mon école ! »
Le programme de la journée alternera différents temps :
moments conviviaux,
enseignements et échanges,
temps personnel de réflexion,
temps de prière et Eucharistie.
Repas et organisation
Le repas du midi est proposé au tarif de 20 euros. Il est également possible d’opter pour un pique-nique tiré du sac. Merci de préciser votre choix lors de l’inscription.
Informations et inscriptions
📍 Lieu : Couvent du Bischenberg, Bischoffsheim
📅 Date : Samedi 28 février 2026
⏰ Horaire : 9h00 – 16h00
📞 Contact et inscription :
Doyenné Molsheim-Bruche 06 84 61 22 25
Cette journée est ouverte à tous, sans condition particulière. N’hésitez pas à venir seul(e) ou accompagné(e), pour vivre un temps de paix, de partage et de ressourcement spirituel.
