Changement d'horaire
Suite au couvre-feu avancé à 18h00, toutes les messes du samedi ou en semaine, prévues à 18h30 ou 19h00 sont avancées à 17h.

10 mars 2021  17h00 - 18h00

11 mars 2021  17h00 - 18h00

12 mars 2021  17h00 - 18h00

Hipsheim

Il y a deux lieux de culte:

Eglise St-Ludan dédiée à St-Georges, St-Ludan et St-Louis, au bord de la D1083
De la veillée pascale au 11 novembre, les offices ont lieu à l’église St-Ludan.
Chapelle St-Wendelin : au centre du village
Du 1er dimanche après le 11 novembre jusqu’au vendredi saint, les offices ont lieu à la chapelle St-Wendelin.

Chorale

Les messes du dimanche sont animées par la chorale Ste-Cécile sous la direction de Clément Krauffel.

Conseil de Fabrique d’Eglise

Composition du Conseil de fabrique

• Président : Bernard Misme
  • Secrétaire : Agnès Willer
  • Trésorier : Claude Paulus
  • Deux assesseurs : Liliane Maisonnasse et Michel Kintz
  • Deux membres de droit : M. le curé Etienne Helbert et M. le maire Antoine Rudlof.

Les Fabriques d’églises sont chargées de veiller à l’entretien des édifices cultuels, d’administrer les biens et revenus affectés à l’exercice du culte en réglant les dépenses et en assurant les moyens d’y pourvoir.

Les enfants des écoles primaires de Hipsheim et Ichtratzheim sont invités à une «Halte-Eglise» à la chapelle St-Wendelin tous les mercredis hors vacances à 11 h 15.